Probleme avec HDD externes

Vous avez une question ou un problème ? C'est ici qu'il faut poster .
Hello,

bon bon bon, j'ai un petit souci de HDD externe et j'aimerais bien voir quelles alternatives j'ai pour pouvoir regler le probleme
du coup je pense plutot voir pour un boitier seulement j'y connais que dalle en branchements informatiques sur les HDD (et en tout ce qui est branchement de matos en general c'est des trucs que je fais tres peu)

j'ai pris quelques tofs du HDD pour tenter de determiner quel type c'est car j'ai vu IDE SATA PATA etc et pour etre honnete, je ne saurais pas faire la différence, je me demande même si je pourrais pas le brancher en direct dans le pc pour recup au moins mes données oO

voilà les tof de la bestiole :





................................................................................................



Et celui là c'est un autre HDD que j'ai et qui est en rade, je voudrais bien savoir le modele aussi et quelles sont mes possibilités avec celui-ci aussi bien que je ne pense pas quil soit recuperable :



Bref si y'a des connaisseurs qui peuvent m'eclairer :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Le 1er est un IDE , et le 2eme est un Sata
Donc deja le 2eme est plus recent que le 1er

Quand tu dis en rade , pourquoi pense tu qu'ils sont en rade ?

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Le 2nd fait un drôle de bruit lorsque je tente de le brancher, un genre de tac tac tac tac tac comme s'il il bloquait totalement sur quelque chose qu'il n'arrive pas à booter, bref pour celui-là je ne me fais pas trop d'illusion, ce bruit ne semble pas des plus naturels pour un HDD ^^

Bien qu'il soit branché dans son boitier, il refuse totalement d'etre reconnu sur n'importe quel pc que j'ai pu essayer



Pour ce qui est du 1er en revanche c'est juste le transfo qui est mort (plus de voyant vert et le testeur demontre qu'il y a plus de jus en sortie) donc pour celui-là normalement ça devrait etre good, seulement les seuls modèles de transfo correspondants que je trouve viennent de l'autre bout du monde et sont à pas moins de 25€ sans les frais de port alors qu'en matant le prix des boitiers, ça me parrait etre la solution la moins chere et la plus rapide à mettre en place


La question c'est est-ce qu'un HDD externe peut se brancher en interne sur un pc ? Car d'apres ce que je vois, la connectique semble etre presente (j'avais ajouté unHDD sur u vieux pc il y a longtemps et ça ressemblait à ça mais bon ma memoire me joue peut etre des tours et comme je n'ai pas l'habitude de ce genre de manip, je prefere demander conseil)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

je n'ai jamais demonté un DD externe de sa boite , mais il me semble que oui tu peux le brancher dans une tour d'ordi
Quand au HDD qui fait tactactac il est probablement crevé je pense pas que tu puisses y faire grand chose

Avatar de l’utilisateur
Gremio
Modérateur global
 
Messages: 1659
Âge: 38
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 19:45
Genre: Homme

Apparement les hdd P-ATA sont des hdd IDE ayant les performances qu'un hdd S-ATA. Tu peut le brancher sans problème en interne si ton pc possède la connectique IDE . Sinon un boitier externe IDE 3.5 fera très bien l'affaire.

Pour ton hdd S-ATA , j'ai bien peur qu'il y ait peu d'espoir !

Mais si tu veux récupéré les données qui sont dessus tu peut essayé de le mettre au congélo pendant 2-3 heures et de le branché tout de suite après. J'ai déjà essayer avec un hdd qui avait le même problème que le tien et j'ai pus récupéré une partie des mes données.

Mais je garantie pas que cela fonctionne ni que tu pourra récupéré la totalité de tes données.

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

darkhope a écrit:Apparement les hdd P-ATA sont des hdd IDE ayant les performances qu'un hdd S-ATA. Tu peut le brancher sans problème en interne si ton pc possède la connectique IDE .


P-ATA (Parrallel ATA) = IDE (Integrated Drive Electronic), pour débuter, ensuite les perfs entre IDE et SATA 1 ne sont pas identiques niveau théorique, vu qu'entre le plus rapide des DD IDE et un DD SATA 1 il y'a env 15 à 20% de difference.

De plus le coup du congélo c'est bien mais autant donner des infos complètes et précises, à savoir que pour bien faire il faut au préalable emballer le DD dans des sacs congélation, le 1er avec le DD et vidé autant que possible de l'air étant dedans, et ensuite dans un 2ème, tout ça pour éviter l'humidité et la condensation et ne pas le brancher de suite mais attendre un peu, l'essuyer par mesure de sécurité et verifier qu'il n'y a pas d'humidité sur les connecteurs, sinon bye bye le pc et l'appart/maison.

Qd on fait mumuse avec le fée éléctricité on fait gaffe si on a un brin de jugeotte...
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

Oki merci tout le monde pour vos informations, avec tout ça je devrais réussir à m'y retrouver


Reste plus qu'à déterminer comment savoir si j'ai un des deux pc de bureau qu'on a à la maison qui peut prendre en compte le IDE


En plus ça me gonfle bien parce que c'est de loin le meilleur HDD que j'ai celui-ci... Bizarrement il est plus rapide que tous les autres (enfin ça s'explique surtout parce qu'il ne se fout jamais en veille et n'a donc pas un laps de temps de redemarrage) mais même pour les taux de transfert il allait assez vite rapport aux autres (peut etre parce que c'est le seul formaté en fat32 ??), c'est également le seul que j'avais de compatible avec ma Wii (enfin j'ai pas essayé mon 1.5 To ni mon 2 To dessus) et surtout c'est celui ou je mettais tous mes programmes et tous mes jeux psx, et pas mal d'OST dessus -_-"


Bref faut qu'il refonctionne le 400 Go mais au pire je lui prendrais un boitier de toute façon, en attendant ça serait cool si je pouvais recup mes donnees pour les transferer sur un autre HDD

Pour le 500 go je devais avoir toutes mes series dessus et quelques films m'enfin bon c'est déjà un peu moins emmerdant, je tenterais tout de même le coup du congelo ça ne coute rien :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Pour savoir si t'as de l'IDE ou pas c'est pas compliqué : tu ouvres ta tour et tu mates si tu as une "prise" de la taille de la nappe de ton DD, si c'est le cas c'est bon mais il te faudra sûrement une nappe pour le brancher et pour l'alim ça sera du molex donc pas de soucis à priori là dessus. Sinon il faut passer par un dock ou un boitier (perso je conseille le dock mixte IDE/SATA en externe pour des raisons pratiques).

Mais comme je te disais sur la shout, faut verifier que le pcb puisse être viré facilement sinon tu n'auras pas d'autres choix que de passer par le boitier d'origine et un transfo :|

Concernant la vitesse le fait qu'il ne soit jms en veille grace à l'alimentation externe, aide à ce qu'il soit disponible directement donc pas de "relance" qd tu le sollicites, niveau transfert le FAT32 n'a pas d'influence, par contre selon les DD certains s'en tirent mieux sur les transferts de petits fichiers, d'autres sur les gros fichiers, aprés il y'a aussi la connectique qui entre en jeu : E-Sata (donc SATA Externe), USB 1/2/3, Firewire...
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme


Retourner vers Questions/Problèmes Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

x

#{title}

#{text}