manette ne fonctionne pas

pourtant bien configuré, ma manette ne fonctionne pas

Vous avez une question ou un problème ? C'est ici qu'il faut poster .
bonjour ou bonsoir a tous.

voila j ai epsxe mais je ne peut jouer a aucun jeux , en effet j ai une manette xbox officiel microsoft qui est tres bien reconnue par le pc (inscrite dans gestionnaire de perif) mais qui n est pas du tout reconnue par l emulateur .
je configure bien le pad pourtant
quand je choisi les touche de ma manette elles s inscrivent bien mais ensuite quand je lance le jeu , je n ai pas de manette , ni de clavier aussi j ai remarqué ça !
quelqu un a t il eu ce probleme ?
avez vous des idées de solutions?
merci car la , je pige pas

Avatar de l’utilisateur
mikavirg
 
Messages: 7
Âge: 51
Enregistré le: Sam 10 Nov 2012 20:57
Genre: Homme

Je n'ai jamais testé avec les manettes bobox, mais voit du coté du plugins de controler/joypad, il est peut etre mal config ou peut etre que celui que tu utilises n'est pas compatible, essayes en d'autres

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

J'ai testé avec la mienne qui est non filaire avec adaptateur wireless microsoft. D'habitude j'utilise ma manette PS2 avec adaptateur usb. Bref !

Essaye en appuyant sur F5 jusqu'a ce que "ON" soit en rouge après avoir lancé un jeux.

Mais ! petite précision :

Si j'appui sur F5 avec "ON" en vert sa marche pas du tout et toute les touches de la manette sont hs. Si j'appui sur F5 jusqu'a ce que "ON" soit en rouge , sa marche mais les joystick fonctionnes uniquement pendant le jeux et non dans les menus de jeux. il faut utilisé la croix directionnelle (testé sur colin mcray et tomb raider 4) . Par contre sur "die hard trilogy" , que je mette sur "ON" rouge ou vert les joysticks ne fonctionnes pas mais le reste oui. Donc tu je peux joué mais uniquement avec la croix. Le jeux est peut être pas compatible en mode analogique !?

Voila pour un test rapide. En espérant que sa te soit utile.

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

tout dabord merci pour les reponses

alors j ai bien essayé de jouer avec la touche f5 mais rien a faire (testé comme toi avec tomb raider 4 et die hard trilogie +medievil)
aucun des boutons ne fonctionne .
dans la config quand je vais dans pad 1 j ai ceci: pad1
pad2
pad3
pad4
multitap

avec une croix ou un V (moi j appelerai ça la croix bien que ce soit un V qui valide le choix) devant multitap.
j ai essayé de mettre la croix sur pad1 ou sur pad2 mais rien a faire elle bouge pas .
je peut la supprimer mais pas la changer de place. donc peut etre qu il faut la changer de place justement , je ne sais pas ce que sa donne chez vous.dites moi si vous avez la meme chose?

sinon j ai essayé avec une manette saitek mais c est la meme chose
pas de clavier non plus ! l emulateur serait' il mal installé? je vais essayer de desinstaller et reinstaller .dans ce cas auriez vous un lien s il vous plait ?

je vais racheter une 3ieme manette pour voir au cas ou se serai la compatibilité materiel .quelqu un pourrait il me dire une marque et un model de manette qu il a deja testé et qui est sur qu elle fonctionne?

donc voila ou j en suis

Avatar de l’utilisateur
mikavirg
 
Messages: 7
Âge: 51
Enregistré le: Sam 10 Nov 2012 20:57
Genre: Homme

Après test il faut que tu désactive "multitapt" ou si tu tu préfère enlève le V devant multitap. Et ta manette fonctionnera même si tu n'a pas de V devant pad1.
J'ai essayé en activant multitap et ,comme toi , plus rien ne marchait. Donc normalement ton problème devrait être résolue.

Avatar de l’utilisateur
darkhope
 
Messages: 129
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 23:31
Genre: Homme

je vais essayer ça parce que sur emulateur ps2 la manette fonctionne impeccable .

je reviens dire quoi

Avatar de l’utilisateur
mikavirg
 
Messages: 7
Âge: 51
Enregistré le: Sam 10 Nov 2012 20:57
Genre: Homme

DARKHOPE MERCI

ok c etait bien ça je viens de tester et parfait tout fonctionne du moins avec tomb raider et die hard !!

merci aussi nayl

Avatar de l’utilisateur
mikavirg
 
Messages: 7
Âge: 51
Enregistré le: Sam 10 Nov 2012 20:57
Genre: Homme


Retourner vers Questions/Problèmes Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}