James Cameron atteint le fond de la Fosse des Mariannes

Image

Je pense que vous êtes au courant mais il y a quelques jours , James Cameron que vous connaissez pour ses films à succès tel que Titanic , Avatars ou dernièrement Abyss a réussi à l'aide d'un sous marin d'atteindre le fond de cette fosse situé dans le Pacifique .
Cette fosse est l'endroit le plus profond de notre planète , elle mesure environ 10 898 mètres de profondeurs ( de quoi foutre le mont Everest en entier xD (8000 mètres environ) ) et 2.550 km de long . Cette fosse pour rappelle est dù à un mouvement de subduction qui entraine la plaque pacifique sous la plaque philippine. ( merci les cours d'SVT xD )
Il est donc le premier en solo à atteindre le fond ! la dernière fois ce fut en 1960 que la première plongé fut faite , mais par les manques de technologie de l'époque les scientifique n'avais pas pu rester assez longtemps.
Ainsi avec un sous marin et des cameras , il est aller filmé les abysse de l’océan , un monde encore totalement inconnus encore à l'heure actuel ! où les conditions de vie sont extrême ! , avec un pression de plus de 1000 bar , et une totale obscurité ! ( je suppose qu'au fond les poissons ne peux pas vivre , mais qu'il y doit y avoir présence de Bactéries )
Ainsi il a mit environ 2h pour descendre et 70 min pour remonter !
Maintenant la question que je me pose et que d'autres doivent aussi se poser ! Mais qu'est ce qu'il a bien pu découvrir ?!

Pour ma part je pense qu'il a du découvrir des espèce encore totalement inconnu , tel que des méduses , ou petit poissons , avec les échantillon d'eau , on va surement découvrir de nouveaux organismes microscopique , la nature des roches est elle différente ?

J’attends donc avec impatience son documentaire sur les découvertes qu'il a trouver .

Étant fana d'SVT , je voulais vous le faire partager ! ^^ et si jamais sa vous intéresses aussi , n’hésiter pas venir ça fait plaisir ! ^^

Désolé pour les fautes qu'ils peux y avoir !

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Retourner vers Actualité/Débats/Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
x

#{title}

#{text}