Game: Fermeture des magasins

Image

Je ne sais pas si c'est un fake ou pas mais je suis tombé sur 2 articles à ce sujet

http://www.gamalive.com/actus/12000-gam ... eo.htm?p=1

http://blog.gamekult.com/blog/sokhar29/ ... ement.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Apriori, de ce que j'ai lu, ça a l'air de se confirmer. En même je te dirais que vu les prix qu'ils pratiquent sur les jeux occase et neuf cela ne m’étonne pas. Vendre une occase 59 euros alors que le jeux neuf valait 39 eur, la blague, rajoute a ça le faite que les mecs dans les magasins ne font pas le changement de prix de jeux neuf (du genre le jeux était a 50 et qu'il passe a 40, eux, continuait de le vendre a 50, il a fallu que je gueule dans le magasins pour que le mec vérifie le prix, car cela faisait 1 semaine et demi que le prix avait baisser)

Donc je ne dirait pas que c'est bien fait pour eux, car si cela se confirme, des gens vont perdre leur emploi, mais je pense qu'ils l'ont bien cherché

FeniX21
Modérateur global
 
Messages: 72
Âge: 36
Enregistré le: Dim 3 Juil 2011 23:04
Localisation: loin, trés loin
Genre: Homme

Perso j’achète tout mes jeux d'occasions chez des particuliers (ancienne console pas next gen) , parce ce que les prix pratiqué par les boutiques de jeu vidéo sont pour la plupart vraiment abusé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Maintenant avec internet et les prix qui concurrence tous le monde , sa m'étonne pas qu'ils fassent des pertes , c'est dommage si c'est vrai .....

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

... je ne connaissais même pas les magasins GAME :lol: :lol: . Faudrait que je sorte de ma grotte des fois. Quand on me parle de magasins de jeux, je pense à des boutiques comme Dock Games, Ultima, Try Again, Open Games, Score Game, Cyner J, Difintel, Power Games, LevelUp ou Escromania. Faut dire que pour les jeux vidéos autrefois (années 90/début 2000), j'étais habitué à faire du troc avec des potes ou avec des particuliers. Les dernières fois que je suis rentré dans une petite boutique de jeux vidéos pour acheter/vendre/échanger, c'était après mon déménagement et je n'ai pas arrêté de me faire entuber. Quelques exemple concrets d'entubages douloureux dans cette boutique. Il s'agit de "Balou Games" à Louviers (27), honte à eux :

16/07/2004 :
Échange Tomb Raider 5 + 5€ contre Soul Blade
Échange Driver 2 + Tomb Raider 3 + Ace Combat 2 + Final Fantasy 7 + Pandemonium + Cheatcote S (Thrustmaster) + Resident Evil 3 + Cool Boarders 2 + Manette Dual Shock + Carte Mémoire officielle + Câble RGB (Big Ben) contre Alone in the Dark (Saturn) et Myst (Saturn). WHAAAAT THE FUUUUUCK ?! :o

27/07/2004:
Échange Myst (Saturn) + 5€ contre Daytona USA CCE (Saturn)
Achat de Action Replay CD Version 1.4 (vieux clone qui ne vaut pas plus de 6€ en général)... ... 25€ :o

05/08/2004:
Achat PlayStation (SCPH-7502 d'occaz, pas de puce, une manette analog) 49€ :shock:

10/08/2004:
Échange 15€ + Alone in the Dark (Saturn) + Gran Turismo 2 contre Action Replay 2.6 (de Datel celui là ;) ) ... ... :x

27/08/2004:
Vendu PlayStation (SCPH-9002, pucée, une manette Dual Shock) + Ridge Racer + Soul Blade 20€

11/09/2004:
Échange l'Odyssée d'Abe + 5€ contre Demolition Racer (Saturn)

21/09/2004 :
Vendu Ridge Racer Type 4 + Ridge Racer Revolution + PS Hacker + Action Replay CD Version 1.4 (que j'avais acheté dans cette même boutique pour 25€)... ... 10€ :evil: :evil: :evil:

01/10/2004 :
Achat de Croc (Saturn) 11€

J'arrête là parce que ça me fait mal au cœur. En ce temps là je devais être pété d'oseille ou alors complétement masochiste. Ce magasin ne concluait un "échange" que si on ajoutait 5€ cash. Il reprenait des accessoires 3 euros qu'on retrouvait en vitrine quelques heures après à 25 euros. J'urinerais sur leur pas de porte quand ils seront placés en liquidation judiciaire :evil: , les ordures ! "Balou Games" à Louviers, boycott boycott boycott !

Tout ça pour dire que je ne fous plus les pieds dans des magasins de jeux vidéos. J'achète tout par le net, quand les prix me paraissent raisonnables et en allouant un très faible budget. Quand aux grandes enseignes comme Micromania, vu que je n'ai aucune console NeXtGen, je n'y fous plus les pieds depuis la sortie de la PSone (approximativement).

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

SCPHoir : Score Game était l'ancien nom de Game
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Je suis allé voir le gérant de GAME de chez moi , et il n'a eu aucune informations qui ne leurs sont parvenu , donc bon. je pense pas qu'il y est quoi que se soit

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Ça ça serait con. Sur Besançon, il n'y a plus de petites boutiques indé. T'as le choix entre les supermarchés aux rayonnages affligeants, micromania et game. Mon game est vraiment super. À par la directrice qui est vraiment une pouffiasse incompétente. Toujours été bien servie, et on me réservait les rpg qui arrivaient à peu d'exemplaires, comme me mettre de coté ce qui rentrait en occase et de pas commun. Ils m'ont même filé la boite collector de xenoblade alors que j'avais pas pris le jeu chez eux. Si ce magasin ferme, ben triste.

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme

Resident Evil a écrit:Perso j’achète tout mes jeux d'occasions chez des particuliers devis monte escalier électrique (ancienne console pas next gen) , parce ce que les prix pratiqué par les boutiques de jeu vidéo sont pour la plupart vraiment abusé.

Moi aussi, et des fois je fais des échanges avec d'autres gamer pour économiser.

cathpeta64
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 2 Mar 2022 05:34
Genre: Homme


Retourner vers Actualité/Débats/Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
x

#{title}

#{text}