MegaUpload - Le débat

quoi de mieux que relancer le débat autour du sujet qui retourne un peu tout le monde en ce moment, la fermeture forcée de MegaUpload qui nous aura valu à tous un grand désarroi

Cette censure mondiale faite par les américains et leur FBI, a de sévères conséquences autour du net car ce n'est pas seulement des liens de téléchargement illégaux qu'ils ont mis hors ligne, mais également des milliers de code sources et logiciels amateurs qu'on aura du mal à retrouver, des tonnes d'archives personnelles, et tout un tas d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit

Bref je pense qu'il y a matière à continuer le débat ici même vu que c'est LE sujet qui est sur toutes les lèvres et dans toutes les têtes des geeks que nous sommes.

Cette injustice vous énerve, ou alors vous trouvez ça normal, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, tous les avis méritent d'être entendus :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

C’était déjà abusé comme sa mais c'est peut être pas fini :shock:.

http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_int ... 76&v=12265
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Je ne pense pas que ça s'arrêtera là, personnellement.
On trouvera toujours le prétexte du téléchargement illégal ou divers abus inventés ou exagérés.
Imaginez un peu tous les modules de Morrowind ou d'Oblivion réduits à néant, les albums des groupes amateurs qui tentent de se faire connaître, les jeux développés par des amateurs (je pense notamment à ceux de RPG Maker) etc...
J'espère que MU sera réhabilité, ou dans le pire des cas, qu'un équivalent soit mis en service assez tôt.

Les américains viennent d'incendier une des plus grandes bibliothèques du monde.

Avatar de l’utilisateur
Louve
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 13:46
Genre: Femme

les américains (enfin le gouvernement car je doute que la population les soutienne) n'en a rien à faire tout ce qu'il compte c'est leurs amis et l'argent! Il s'en fiche des créateurs de mod de jeux pourtant légal et des petits groupes de musique.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Les fichiers sur les serveurs de Megaupload risque d'être effacé le 2 Février...

http://www.numerama.com/magazine/21442-les-fichiers-de-megaupload-effaces-a-partir-de-jeudi.html

un autre article mais celui risque de déplaire aux grosses têtes du FBI notamment

http://www.numerama.com/magazine/21451-les-francais-soutiennent-les-anonymous-surtout-les-plus-jeunes.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

N'importe quoi et pour ceux qui ont des fichiers légaux pour leurs boulots , études ect...
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

peut-être 2 semaines de répit avant l'effacement des données

http://www.numerama.com/magazine/21460- ... hiers.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Histoire de faire un point,
pour l'instant les serveurs n'appartiennent plus à megaupload, mais leurs données n'ont pas encore été effacées. Les 3 sociétés qui louaient les serveurs ont pur l'instant mis de côté les anciens serveurs MU.
La justice américaine à aussi comme qui dirait donné du mou, et discute en ce moment d'un moyen de faire le tri entre les données légales et celles enfreignant les droits d'auteur. Il est toujours hors de question que MU revienne, mais il se pourrait que dans quelques temps on puisse récupérer ses propres données en remplissant un formulaire. Chaque demande serait traité au cas par cas. Ce beau projet est encore en gestation.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
aramir
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:28
Genre: Homme

L'idée n'est pas mauvaise effectivement m'enfin ça va exclure tous les upload anonymes

puis pour nous ça n'apportera pas grand chose non plus vu que nos up sont sous copyright, enfin bon l'effort doit être salué mais le principe de censure des gêneurs reste toujours là...

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

en même temps si c'est un formulaire aussi contraignant que celui des industriels qui veulent se faire rembourser les taxe copie privée, il n'y aura pas beaucoup de demande
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
flash59
Modérateur global
 
Messages: 1454
Âge: 41
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 20:48
Genre: Homme

Et puis bon, 3 stagiaires pour répondre à des millions de formulaires :)

mouard
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 22:01
Genre: Homme

Au tour de Rapidshare de commencer.

à compter d'aujourd'hui Rapidshare vient de mettre en oeuvre une nouvelle politique pour les FREE Users.

=> Pour tous les fichiers >30 MB la taux de transfert moyen est désormais de 30 Ko/s. Plus précisément on peut télécharger 1.94 MB par 1.94 MB à taux plein avec apparemment 100 secondes de pause à 0 ko/s entre chaque morceau.
=> La fonction Resume est également désactivée pour les FREE Users.

C'est valable pour tous les téléchargements directs via le site et pour les téléchargements via gestionnaire ( JDownloader, etc... ).


Une bonne nouvelle quand même :)

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

Je suis en train de DL un fichier de plus de 30 Mb sur RS et je dépasse pas les 30 Kb/s magnifique :x

EDIT : je peux même pas DL un fichier de 350 Mb en entier vu que a un moment sa se déconnecte automatiquement et quand je refait play sa repars du début :x
Image

Avatar de l’utilisateur
Resident Evil
 
Messages: 88
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 16:26
Localisation: Raccoon City
Genre: Homme

J'ai vu ça cette nuit en voulant prendre un fichier assez lourd, impossible de l'obtenir, pire même des déconnexions, c'est totalement instable leur truc et ça sert à que dalle sauf à obliger les users à prendre un compte payant chez eux


Y'a plus rien de vraiment valable niveau hebergements gratuit désormais, bravo aux ricains qui ont massacré le net ...

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Actualité/Débats/Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
x

#{title}

#{text}