[3DS] Castlevania : Mirror of Fate

La saga Castlevania se poursuit sur 3DS, réalisé par Mercury Steam (Lords of Shadow), Mirror of Fate exploitera une jouabilité en 2.5D qui a l'air extrêmement fun à jouer. Alucard de Symphony of the Night a été confirmé dans cet épisode.

thumbnail

Ça faisait longtemps que j'attendais un nouvel opus en 2D (depuis Order of Ecclesia en fait), ils sont tellement géniaux !

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Tiens, je vais être le premier à répondre à ce sujet, bizarre pour les Castlevania ^^

Moi, j'adore les Castlevania 2D. Mais genre VRAIMENT. J'ai découvert la saga par hasard sur Super Nintendo avec Super Castlevania 4, mais j'avais pu y jouer que 15 minutes... J'ai réellement découvert bien plus tard avec l'opus "Circle of the Moon" (qui n'avait pas ce sous titre chez nous) sur GBA, et depuis je me suis fait tous les opus 2D qui contiennent cette part de RPG et d'exploration, les "Castlevania - Metroid-like". J'ai kiffé chaque épisode, à sa manière. Harmony of Dissonance, Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin, Order of Ecclesia... J'ai même surkiffé The Dracula X Chronicles, avec la présence dans l'UMD de Symphony of the Night... J'ai même fait et apprécié les opus PS2 Lament of Innocence et Curse of Darkness.

Pourtant, jamais je ne toucherai à ce prochain opus. Jamais.

Pourquoi ? Pour une raison toute simple. Cet opus est juste un Lord of Shadow 1.5. L'histoire se déroule entre Lord of Shadow 1 et 2. Ce n'est pas le procédé qui me gêne. Certains gueulent parce que devoir acheter une 3DS pour avoir "l'intégralité" du scénario n'est pas de leur goût. Moi j'ai bien acheté tous les épisodes de Kingdom Hearts, donc le multiplateformes je suis loin de pouvoir critiquer.

Non ce qui me gêne c'est que ce serait le seul jeu d'une "trilogie" auquel je pourrais jouer. Je n'ai pas de PS3/360. Donc je ne vois aucun intérêt pour moi de jouer à un opus "liant" deux gros opus sur console de salon. Si je me suis laissé tenter par Kingdom Hearts sur GBA à l'époque, c'est parce que j'avais fait KH1 et que j'attendais le 2, sachant que KH2 est sorti beaucoup plus tard. Je ne vois pas l’intérêt de cet opus de Castlevania. Non pas que le scénario est moins abouti, ou quoi que ce soit, mais je ne sens pas la cohérence derrière.

Je peux me tromper, et de plus cet opus à l'air particulièrement réussi... Mais je passerai à coté bien volontiers... Ce n'est clairement pas le jeu prioritaire à acheter pour moi sur 3DS ^^

Garland
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 01:28
Genre: Homme

En même temps, le scénario dans les Castlevania n'a jamais été ni très intéressant, ni très développé, mais surtout prétexte à nous faire entrer dans un château pour fouetter du vampire. Lords of Shadow ne déroge pas à la règle, l'histoire tient sur une demi-feuille de PQ, et les personnages n'ont aucune consistance. Jouer à Castlevania pour son scénario, c'est presque un oxymore. Si le raisonnement tient peut-être pour Kingdom Hearts, il me semble perdre en épaisseur pour la saga de Konami. Donc l'intérêt de jouer à Mirror of Fate ? Il réside certainement dans le plaisir de jouer à ce qui sera probablement l'un des meilleurs action/plateforme de la machine. S'en priver serait dommage, surtout si c'est pour des considérations narratives.

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Bah justement, je n'en suis pas si sur... Lord of Shadows avait l'air un poil plus fourni et se voulait presque un "reboot" des origines de la saga (alors que les origines pures ont été contées dans le premier opus PS2, c'est pas si vieux mais passons, c'est la mode les reboot >< ).

Je n'ai pas touché à Lord of Shadows. J'en ai juste entendu des echos. Mais il n'est pas sur 2 DVD le jeu? C'est déjà très conséquent pour un "simple" beat'em all console...

Pour autant, vu la qualité des opus 2D, j'aurai préféré que Mirrors of Fate soit indépendant, ça permet de mieux apprécier le jeu. Surtout sachant que le but est de rentrer, fouiller/tout casser dans le château, ça met plus dans l'ambiance si on sait qu'il n'y a pas de "lien" derrière... C'est comme jouer à Symphony of the Night sans avoir fait Rondo of Blood... Ca se fait, mais même si le scénario n'est qu'un prétexte, c'est quand même super dommage de ne pas avoir fait l'opus précédent pour tout comprendre !

Garland
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 01:28
Genre: Homme

Castlevania fait tenir sur 2 DVD 15h de jeu dans 3 couloirs inondés d'aliasing et de textures datées :( . Skyrim et Fallout 3 avec leurs 100taines d'heures de jeu et leur open-world démentiel tiennent sur un DVD. Sans parler de Red Dead Redemption qui lui se paie en plus le luxe de se vêtir d'une robe graphique saisissante de réalisme. Ne te fie pas au nombre de DVD pour mesurer le contenu d'un jeu.

Je ne peux encore juger de ce Mirror of Fate, mais Lords of Shadow était d'une pauvreté tellement aberrante narrativement que je ne suis pas sûr que le préjudice se fasse sentir à ton égard pour la continuité scénaristique de la saga (je doute de l'existence même d'un préjudice en réalité =/). J'estime que ces Castlevania se jouent pour leur atmosphère enivrante de folkore et de paganisme, et la solidité de leurs systèmes de jeu. Si tu veux un bon jeu à scénar, rebranche ta bonne vieille PS2, et insères-y Digital Devil Saga, plot twists en pagaille et personnages charismatiques assurés :D .

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Ah bah dans ce cas je me pencherai sur le jeu alors ^^

On m'avait dit quasiment l'inverse du point de vue scénaristique donc je me disais que ça valait pas le coup ^^
Si au final y a rien d'intéressant autant lire un résumé et basta ^^'

Garland
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 8 Aoû 2012 01:28
Genre: Homme

Coucou,
En tant que fan de Castlevania, je peux dire que cet épisode m’a beaucoup plu. L’univers graphique qui nous est proposé est magnifique et j’ai aimé les musiques également. Sinon, le système de combat n’est pas mauvais, contrairement à ce que disent certains gamers. Toutefois, j’admets que la durée de vie aurait pu être plus longue.

Wendy
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 17 Juil 2017 06:40
Genre: Homme


Retourner vers Consoles portables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

x

#{title}

#{text}