[PS4,XBOX ONE,PC]The Witcher 3 : Wild Hunt

Image


Hello tous le monde , ayant reçu ma galette de The Witcher 3 sur play 4 à sa sortie , je vais pouvoir faire mon avis sur le jeu.

Je vais procéder par les points négatifs et les points positifs que j'ai retenu du jeu.
Je ne l'ai pas encore fini , j'en suis à 112 heures de jeux et je dois êtres sérieusement à 70% de l'histoire principal si ce n'est plus.

Je conseil de ne pas faire là même erreur que moi , car n'ayant jamais fait les 2 premiers opus , on se retrouve directement embarquer dans l'histoire sans avoir plus de précision ( on va pas exagéré non plus , on vous explique bien sur qui sont les méchants , qui sont les personnages ) mais il arrive qu'on se retrouve avec des discutions sur des personnages qu'on ne connais pas du tout , et auquel cas les décisions sont importantes , car quand on vous demandes , «  Qu'est-il arriver à XXX ? » Alors que ça c'est passé dans l’épisode 2 on se trouve un peu con .

Pour ce qui est de l'immersion , y a rien à dire , on s'embarque volontiers dans l'aventure , les personnages sont charismatiques et attachant , les scènes sont très bien jouer ( limites t'aurais envie de pleurer sur certaine scènes)

Le jeu est très beau , là je dit bravo , car pour un jeu OpenWorld , sans temps de chargement ( quand on est en train de jouer , pour les temps de chargement quand on meurt c'est une autre histoire que j'explique plus bas ) c'est plutôt agréable. Bon après il est vrai qu'il y a quelques décors où l'on vois que ça a été fait plutôt vite , mais faut vraiment être très très près pour s'en rendre compte.

Donc on contrôle un certain Geralt de Riv , un sorceleur ( un humain à qui on à fait diverse mutation avec l'épreuvre de l'herbe et qui à survecu ) dont le rôle c'est de buter des monmonstres. Je vais pas du tout parler de l'histoire car je ne veux pas spoiler qui que se soit, mais l'aventure est vraiment intéressante.

Je vais donc plutôt parler du jeu en lui même. Tous d'abors, les quêtes secondaires , on peux en compter environs une centaine , sans parler des chasses aux monstre et aux trésors qui doivent ajoutés 50 quêtes ) donc on peux dire qu'on a un contenu en plus de là quête principal assez sympa car ce ne sont pas de simple quête du style ( « le forgeron à besoin de son marteau, va le chercher chez lui ») non , là on se retrouve avec de vrai quête annexe auquel on peux avoir plusieurs situations : protéger quelqu'un , traquer un monstre , découvrir pourquoi une personne est maudite etc ,,,,,

Vos choix sont comme dans certains jeux , très important car ils décident de la tournure de la suite de votre partie.
Sans trop vouloir spoiler , je suis arriver sur un quête auquel j'ai fait mes propres choix , j'ai eu une fin , mais j'ai une autre personne qui a fait un autre choix qui a eu une fin complètement différente de la mienne ( alors qu'il s’agissait seulement d'une quête annexe ! ) Donc pour les personnes qui aiment bien faire à leur sauce vous allez être aux anges.

Pour les voix françaises , elles sont plutôt bonnes même si j'ai eu du mal au départ à m'y faire , je n'ai pourtant pas fait les deux premiers mais les voix avais quelque chose qui me dérangeais , chose qui est partie avec le temps de jeux.

Les décors sont moins variés que je le pensais , même si ça reste très acceptable ! On passe dans les foret verte , en passant dans les marais qui foutent la chocotte , aux mers calmes de Velen, et enfin aux montagnes enneigées de Skellige

Autre point fort du jeu , mais je pense qu'il étais déjà présent dans les anciens opus , le faite qu'on ai une fiche « bestiaire » avec la description des monstres , et leurs faiblesses , ainsi , si on tombe sur un monstre coriace « type wyvern » ou un monstre basique « type noyeur » bah là technique ne sera pas là même, même si j’avoue que pour ma part je faisais le gros bourrin.

Le scénario est bien écrit , on arrive à comprendre l’enjeu de l'histoire principal , donc bon , même en ayant pas fait les deux premiers , on arrive a s'en sortir.

Question difficulté le jeu nous proposes vraiment un défis quand on joue sur la difficulté max , c'est ce que j'ai fait , et je peux vous dire que les premières heures sont vraiment rageante , une fois qu'on a bien pris en main la bête c'est beaucoup plus abordable , mais je vous laisse imaginer le nombre de fois où tu meurs pour des bêtises et que tu te rends compte que tu n'as pas sauvegarder , car oui , il y a des saves auto , mais elles sont très rares et elles sont placés dans des points stratégiques de l'histoire ou d'un exploit , donc faire 1h de balade dans les plaines et mourir parce qu'on est tombé sur 2 mètres c'est frustrant.

Quelque chose que j'ai bien aimé : le Gwynt , un jeu de carte intégré dans le jeu , le principe , on à des cartes avec des chiffres allant de 1 à 15 , et on dois accumuler le plus grand total,
Il y a 3 lignes de disponible , les fantassins , les archers ,et l'artillerie lourde , Il n'y a pas de tours prédéfini , on pose les cartes jusqu'au ce qu'on passe notre tour , si jamais on passe notre tour et qu'on est par exemple à 65 points et que la personne en à 44 , et bien elle peux continué a poser des cartes jusqu'à vous dépasser et ainsi passer son tour ce qui signifie qu'elle a gagné la manche ( 3 au total ) où bien on peux aussi très bien laisser gagné la manche a l'adversaire si on est sur qu'on arrivera pas , ou que ça n'en vaut pas là peine,

Un total de 199 cartes , et bah franchement moi qui voyais le jeu de carte en me disant , «  mais on peux pas attaqué les cartes ou autres ? » bah on se laisse prendre au jeu et finalement c'est assez agréable de jouer à ce mini jeu, bien sur il existe d'autres types de cartes tel que des cartes qui font x2 sur une ligne , des cartes qui supprimes d'autres cartes etc ,,,,,,

Qu'est ce que je pourrais encore ajouté en positif ? Que je déteste les spectres , saloperie du jeu.

Puis le coté adulte du jeu , pas de censure pour une tête de monstre décapité ou la moitié d'un corps humains ( oui Geralt à une putin de force pour coupé en deux un humain ), et sur le sexe c'est là même pas de censure , on se prendrais de jouer dans la série Game Of Throne.


Maintenant je vais parler des choses qui m'ont déplu , ou qui m’embêtent dans le jeu.

Tout d’abord les temps de chargement , je veux bien comprendre que le jeu soit un OpenWorld , qu'il y est beaucoup à gérer , mais c'est frustrant de devoir attendre 1min 15sec pour revenir au jeux après une mort ! ( parfois c'est moins long bien sur ) mais la plupart du temps ça tourne autour des 1minute , pour moi c'est beaucoup trop long , donc quand on commence un jeu en difficulté max et quand on meurt toute les 10 minutes et qu'on doit se taper 1 min de chargement à chaque fois c'est assez long.

Autre point noir , les chutes , Je pensais pas a devoir le dire , mais ce jeu est plus punitifs que BloodBorne ! Vous chutez de quelques mètres ! Je dit pas je tombe d'un falaise où autre ! , mais je tombe d'un toit , ou je tombe d'un rocher alors que le sol est même pas à deux mètres et c'est la mort assuré ou bien votre vie qui disparais et il vous reste juste de quoi vous relevez et tomber nez à nez avec des goules super ,,,,

C'est pas trop un point noir , mais on l'utilise une fois puis après on s'en lasse , le bateau.
Bon d'accord quelques fois on en à besoin pour aller sur de petite îles , ou pour des missions , mais une fois qu'on a débloqué le déplacement rapide dans les zones , le bateau ne sert plus à grand chose , mais les premières fois c'est assez fun de naviguer entourer de charmante compagnie ,,,,,,

Dernier point qui me viens à l'esprit , l’apparition des PNJ , quand vous vous déplacez pour aller voir un forgerons par exemple ou bien un artisans ou tout simplement le pnj de là quête , et bien il arrive assez souvent de ne pas le voir du tout , et de devoir attendre 30 sec qu'il apparaisse , et ensuite attendre 10 sec pour voir apparaître l'action « parler »

Après les patchs sont en train d'arrivé , j'ai télécharger le patch 1,03 qui fait 500mo , sa stabilise le jeu , mais encore pas mal de soucis que j'ai cité plus haut sont présente

Pour mon avis : The Witcher 3 est un énorme jeu , il mérite amplement toute les acclamations qu'il a eu , ça fait très longtemps que je n'avais pas eu un RPG de la sorte , malgré les petits défaut parfois frustrant , on se laisse emporté dans l'univers du jeu , et on se prête au décisions qui apporterons bonheur ou malheur à notre aventure. Scénario prenant , personnage attachant , univers fabuleux , rien à dire c'est le RPG de l'année.

Donc pour moi c'est un jeu à faire largement , et puis vu que le catalogue ps4 est encore assez pauvre , vous ne serrez ,je pense pas ,déçu du tout !


J'attendrais l'avis de Xeno , vu qu'il a fait les deux premiers , quand tu auras acquis une console pour faire tourner le jeu. Ton avis m’intéresse.

Ps : C'est Holt qui viens de faire un loooong message depuis un bout de temps , je suis désolé pour les fautes d'orthographes .

Je pense avoir tout dit , je retourne buter les montres !

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

D'un sens ça me donne vraiment envie (je bave sur le jeu) mais d'un autre, je suis emmerdé parce que j'ai pas fait les 2 premiers, et tu me confortes dans l'idée qu'il vaut mieux que ce soit le cas :)


Reste plus qu'à espérer un remaster HD pour les 2 premiers opus du coup

Du coup je vais pas me jeter sur le 3 pour le moment (même si à regret...)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Une raison de plus d'acheter TW3, même si j'étais déjà p'tain de convaincu O_O. Ce jeu 8-) .

Nayl a écrit:Reste plus qu'à espérer un remaster HD pour les 2 premiers opus du coup)


Pour le 2, ça devrait pas trop poser de souci, ça m'étonnerait pas qu'ils l'annoncent d'ici peu d'ailleurs, maintenant que le développement du 3 est fini. Pour le 1, ça sera plus compliqué, le portage sur PS360 avait été stoppé net il y a quelques années à cause de soucis entre Atari, CDprojekt et widescreen game. Mais c'est pas exclu qu'ils le fassent. Cela dit, il est dispo sur steam pour une bouchée de pain.

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Un petit message pour dire que je viens de terminer le jeu. Une fin de jeu un peu mou par rapport au départ du jeu , beaucoup de blabla , mais sa reste vraiment captivant !

Jeu terminé en 144h. Casi platine , il me manque un trophée qui est collectionné toutes les cartes du jeu ( Gwynt ) mais il m'en manque juste une qui étais dispo dés le début du jeu , donc temps pi , j'attendrais une maj car une fois le prologue passé on ne peux plus la récup c'est dommage.

Oui faites le ! Par contre je confirme sur le fait que beaucoup de bug sur l'affichage , les décors sur la fin mettent un peu de temps à apparaître , mais beaucoup de patch arrivent pour corriger tous ça.

Nayl si tu veux j'ai le 2 pour PC pour 1€ , j'avais un code je crois donc si ça t'interresse il me semble l'avoir gardé quelque part

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Boarf, c'est gentil Holt, mais peu probable que j'y joue sur pc ;)

J'ai même pas steam car generalement qd je veux un jeu sur pc, je le prends en free warez :P

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

ça donne vraiment envie, j'avais voulu me faire la trilogie un jour, alors de bonne foi, j'ai installé le 1er, j'ai du y jouer 4 bonnes heures (nom de dieu, la rigidité du personnage !) et il a planté. Quand j'essayais de le redémarrer, il me claquait un message d'erreur. Je me suis dit : "Allez, c'est pas grave, il est un peu ancien en plus, on fait le 2 avant le 3, ça va rouler !". Résultat, j'installe le 2, j'y ai joué un bon quart d'heure et même chose. Le warez a du m'en vouloir sur ce coup-là :D C 'était des espèces d'installeurs russes, un vrai bordel :)

Alors, The Witcher 3, je pense que je le prendrai en Bundle avec ses deux petits frères quand les tarifs ne seront pas trop élevés, et s'ils sont pareil avec les Mass Effect, je serai aux anges !

Avatar de l’utilisateur
Spidey
 
Messages: 186
Âge: 36
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012 23:09
Localisation: Dead Zone
Genre: Homme


Retourner vers Consoles de salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
x

#{title}

#{text}