[Wii]Last Story

J'en vibre encore

J'avais acheté le collector y'a des mois. Je l'avais pas ouvert. D'autres jeux sur le feu. Hier, j'avais la flemme de rebrancher le câble hdmi sur la ps3 (il est sur la xboite en ce moment). J'avais plus de batterie dans la manette de la wii EUR pour jouer à Xenoblade. Je savais pas à quoi jouer. J'ai été dans la chambre des jeux, sans avoir trop le goût de rien, pis j'ai pris Last Story pour voir. J'avais jamais rien vu du jeu. Jamais un trailer, une image, ni lu un article. Et personne pour en parler des heures, comme y'avait eu pour Xenoblade. Et... je l'ai mis dans la Wii.

Première réaction : "putain, c'est moche" J'ai réglé la sortie vidéo en HD, c'était un peu mieux. Mais bon, on fait ce qu'on peut, c'est de la wii. Et pour de la wii, en fait, c'est beau (mais c'est de la wii).

Et j'ai joué. Ça fait des lustres que j'avais pas joué en ne faisant que jouer. Par d'IRC, pas de traduction, pas de truc ou de bidule. J'ai posé le netbook à coté de moi, plutôt abandonné.

Déjà, impossible de laisser le jeu tout seul pour écrire une phrase, c'est +/- un action RPG, tu peux pas comme dans tales of graces f laisser le jeu faire sa vie. Ensuite, ça parle pas mal, faut garder son focus sur le jeu. Je suis pas encore tout à fait au point avec le système de combat, mais ça devient pas pire.

Ensuite, émotionnellement je suis assez atteinte. J'ai pleuré à chaudes larmes en jouant à FFX, et le dernier jeu à m'avoir fait ce genre de choses, c'est Silmeria. [cacher=]Je vous raconte pas mon état quand l'elfe se sacrifie pour aller dans la bague...[/cacher] J'avais pas eu de sentiments en jouant depuis ces deux jeux, et ça fait un moment. Les autres jeux, ils sont bien, mais sans cette dimension d'attachement là. Ben là, j'ai ptet 4h de jeu, je suis déjà vraiment en dedans. Et j'en ai le cœur qui se serre. Je joue avec les voix anglaises et les sous-titres FR (ouis FR dans une copie US Oo c'est foutrement rare) et les doublages sont tellement bons ! J'ai trouvé ceux de Mass Effect 3 vraiment poucraves, par exemple. Le doublage donne une toute autre dimension au jeu, il le sublime.

Vous vous souvenez de la grande époque des FF ? Ouais, on est partagés sur FFX, que pas mal trouvent mou et toussa toussa. Ben avec ce jeu là, je retrouve ENFIN le plaisir que j'avais en jouant. Ce qu'il me manquait. Comme si sous la houlette de Mystwalker, papa hironobu s'était affranchi de Square pour cristalliser tout ce qu'il y a de bien dans ses FF. Avec un coté plus adulte. Ce coté plus adulte qu'on retrouve dans Silmeria.


M'enfin voilà, j'ai joué 4h au jeu. Je l'aime. Et je voulais vous le dire.

Son seul défaut c'est d'être sur wii parce que :
- il aurait été tellement plus beau sur PS3
- faut que je pense à charger la manette ou y mettre des piles.

Le trailer E3 :



Et un mix de tous les trailers, mais en jap :




Si comme moi, il prend la poussière chez vous, sortez le de sa belle boite en carton et donnez-lui sa chance. Allez voir les aventures de ces mercenaires, de la belle Syrenne à la chevelure flamboyante, la langue pas dans sa poche et le gosier toujours à sec, de Zael qui est somme tout un peu fleur bleue, du taciturne Yurick, de Dagran aux si beaux yeux jaunes, et de leurs amis.

Avatar de l’utilisateur
pinktagada
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 26 Jan 2012 21:57
Genre: Homme

Arffff faut vraiment que je me prenne une Wii tchh j'ai déjà zelda et the last story que je veut faire mais tant que j'ai pas de Wii bah impossible

En tout cas ce jeu je l'attendais de pied ferme et j'étais pas dessus des videos de gameplay ^^

Avatar de l’utilisateur
Fran-ichou
 
Messages: 36
Enregistré le: Sam 17 Nov 2012 16:19
Genre: Homme

Ouaip bah j'ai bien fait de le prendre alors ! Mais ......... j'ai pas de Wii XD

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Mdrrr toi aussi Holt tu prends des jeux sans avoir la console adéquate ^^

Avatar de l’utilisateur
Fran-ichou
 
Messages: 36
Enregistré le: Sam 17 Nov 2012 16:19
Genre: Homme


Retourner vers Consoles de salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

x

#{title}

#{text}