[multi] Silent Hill Downpour

Après un Homecoming en demi-teinte, la "Silent Team" de Konami fait son grand retour sur consoles HD. L'aventure nous refera suivre la visite touristique de la plus morbide des villes, dans la peau cette fois-ci d'un certain Murphy Pendleton. Le jeu sort le 29 mars en France.

Le premier test vient de tomber, et c'est celui d'IGN qui lui colle un 4.5/10 :

http://uk.ps3.ign.com/articles/122/1220529p1.html

Vidéo :


Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

La vache ils ont été durs, même pas la moyenne ^^

En même temps la série des SH n'a pas de bol et à chaque fois c'est la même chose, cette série est devenue plus ou moins le vilain petit canard des survival, les fanboys les flingues, chaque nouvel opus est archi critiqué voir même un peu trop à mon goût et ça a tendance à me taper sur le système ...


La raison en est simple, la boulette qu'a fait cette série, c'est SH2 !!

Pourquoi ?? Simplement parce que ce jeu est hors norme, il est exemplaire, il est excellent, le 1er c'est démarqué par un style de suvival à part et hyper oppressant, SH2 a su en prime exploiter à donf ce que le 1er a lancé en collant un scenario hors du commun et très poussé psychologiquement parlant tout en restant accroché à la perfection sur le style de la série...

Résultat, la barre était tellement haute que tous les autres jeux de la série qui suivent sont forcément en dessous, mais les gens étant pour la plupart exigeants, ils veulent encore mieux... Belle connerie non ?

Seulement c'est très très difficilement possible même si pas complètement impossible non plus, par contre je dirais qu'il ne faut pas rêver, le 2 c'est le must, point final on l'accepte et on prend le reste des opus suivants comme ils sont (tout comme Zelda et OoT)


Bref pour avoir fait tous les épisodes officiels de la série (hors spin-off j'entends), je trouve que la série a su conserver son charme et son style dans les grandes lignes, chaque nouveau SH reste dans la même lignée que les autres opus et c'est pour ça que personnellement j'apprécie cette série

Contrairement à une autre série de survival qui s'est totalement fourvoyée "elle" (qui a dit RE ??), au moins SH reste du survival pur et ne vise pas (pour le moment) à devenir autre chose (comme un vulgaire jeu de TPS merdique pour exemple ^^)

C'est vrai par contre que "Homecoming" (le dernier SH) était assez spé à cause de son gameplay revisité qui compliquait vraiment le jeu, trop approximatif, niveau de difficulté super rehaussé, maîtrise indispensable du système d'esquive qu'il y ont collés parce que sans ça c'est la mort assuré (perso j'en ai super chié dessus, faut vraiment gérer cette foutue esquive sinon on ne peut pas jouer car les bastos et les vies sont très très limitées, seul souci c'est que ce gameplay était super rigide), là-dessus je dirais qu'ils ont déconné, mais concernant le scénar ou le jeu en lui même, il collait parfaitement à la série, il a pourtant été critiqué tout comme à priori "Downpour" aujourd'hui qui est bien parti pour se faire massacrer lui aussi

Vraiment dommage que les testeurs ne prennent plus en considérations certains paramètres de l'histoire d'une série ou d'un style de jeu en particulier pour boucler leur tests et pondre des notes minables à chaque fois juste parce qu'ils vont le comparer d'entrée à des opus qui sont sortis de la norme à l'époque...

J'aurais juste envie de dire: "Mais putain réveillez vous et apprenez à faire votre métier bordel !!! Au lieu de comparer les nouveaux opus avec les précédents qui étaient "hors normes", jugez plutôt le jeu pour ce qu'il est rapport aux "normes" de la série tsssssss...."


Bref une fois de plus tout comme "Homecoming" sur lequel j'ai tout de même passé un bon moment SH (et c'est pour ça que je me l'étais pris précisément), je n'écouterais pas les testeurs car si on suis leur idée, bah en fait on peut balancer tous les SH à la poubelle (et même les survivals en général)

Par contre pour encenser le dernier TPS de RE merdique qui n'a plus rien d'un survival, là ils sont tous présents ^^ Pathétique tout ça !!! Reuh-Tssss....

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Un autre trailer qui semble plutôt alléchant niveau ambiance




ça fait toujours son p'tit effet Silent Hill, ça semble pas si mal barré que ça de mon point de vue, on verra sur le tas maintenant ^^

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

http://www.metacritic.com/game/playstat ... ic-reviews

C'est pas bien brillant. Meilleure note pour Gamespot avec un 7.5/10 qui nuance un peu le 4.5 de IGN. Les critiques qui reviennent souvent s'articulent autour du gameplay bancal, de la technique à la ramasse (problème de frame rate, etc), et grosso modo des choix de game design pas toujours pertinents, même si en contrepartie le scénar et l'ambiance restent efficace.

De toute façon, j'ai trop de jeux sur la planche, je le prendrais peut-être un jour, à petit prix.

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Pareil je les prends jamais bien chers non plus

Sinon côté gameplay, si ils ont calqués sur celui de l'opus précédent- ça risque d'être bien casse couille, j'espere juste qu'ils ont repris celui à l'ancienne qui rest ce qu'il y a de plus efficace pour un suvival de ce type ^^

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme


Retourner vers Consoles de salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}