[multi] Soul Calibur V

Le roi du jeu de baston 3D fait son grand retour sur consoles de salon, dans une version quelque peu rénové. 17 ans ont passé depuis Soul Ca IV, certains sont partis à la retraite (Xianghua, Sophitia, etc) pour être remplacés par de nouvelles recrues (Leixia, Pyrrha), d'autres partis tout court en oublier de nommer la relève (Amy, Zasalamel...). Quelques nouveautés de gameplay aux obscures dénominations aux ont été ajoutées, et les guard impact ont été révisés, afin de les rendre plus difficile à déclencher (ce qui est dommage). Un mode solo squelettique, mais un mode online boosté aux hormones, voilà avec quoi il faudra faire dans Soul Calibur V. Des graphismes enchanteurs et une OST magistrale viennent ponctuer les affrontements. Le jeu promet des centaines d'heures de dérouillées virtuelles, comme ses prédécesseurs.

Pour ceux qui veulent me ridiculiser sur le PSN, mon ID est Xeno-Karellen, mais je ne pourrais pas y jouer certainement avant plusieurs mois.


Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Oh là. Bon je suis très très vieux jeu certes. Mais... Nan, SoulCalibur sans Sophitia c'est comme un Tekken sans un Mishima. En parlant de Mishima, j'avais bien ragé aussi quand Namcollabo avait permis l'introduction de Link dans la version NGC (sacrilège), un premier outrage. Je ne peux me résoudre à vivre avec mon temps :'( . Déprime. Comme une envie de me saouler devant une borne SoulEdge. Sniff, comprenez-moi, tous mes Héros y sont restés. Le Sonic qui fait la course contre Mario et qui se transforme en loup-garou, Crash Bandicoot qui ne ressemble plus à rien, Reiko Nagase remplacée par Ai Fukami (fuck what ?), Cervantès de Leon qui disparait et maintenant Sophitia. L'année prochaine Sir Daniel Fortesque deviendra Black, lancera des boomerangs au lieu de jeter son bras et bottera le fessard de pikatchu.

SCPHoir
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 07:37
Genre: Homme

Cervantes est bien présent, je crois.

Bon, après c'est vrai que les nouveaux ont des têtes de noob, m'enfin Sophitia est toujours "présente" par le biais de Pyrrha, qui récupère sa gamme de coups. Enfin, je pense que ça doit être un mix Sophitia/Cassandra (ouais parce-que Cassandra aussi s'est fait la malle). Au moins, ils nous ont épargné Dark Vador et Yoda cette fois.

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

J'ai celui sur Dreamcast via NullDC il est excellent ^^

Il parait que le V est décevant par sa faible durée de vie en solo, en gros il a fait même erreur que le IV c'est à dire que comparé aux II & III le solo fait pâle figure mais il est quand même mieux et plus long que le IV.
These legends will never die !!!

Avatar de l’utilisateur
MaxPsxGamer
 
Messages: 24
Âge: 31
Enregistré le: Sam 28 Jan 2012 08:46
Genre: Homme

Oui. Mais le solo reste cependant toujours quelque chose de secondaire dans les jeux de baston. L'intérêt principal de ce genre de jeux réside dans le multi. Et le multi, justement, ils l'ont amélioré.

Ce qui est dommage, c'est la disparition de certains personnages clés de la saga, ce qui déroutera certainement ceux qui avaient l'habitude de les jouer (moi le premier, je suis déçu d'apprendre qu'Amy n'est pas de la partie).

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Coucou! donc oui Cervantes est toujours la, et Sophitia a juste changer de nom ( comme taki etc), la seul chose que je reproche à se jeu, c'est le fait d'avoir enlever ( changer? ) le système de garde impact, qui auparavant différencier vraiment Soucalibur des autres jeux de baston..
Ceci dit il y a quand même du positif, un mode live, avec la possibilité de crée des nouveaux perso qui est plutôt fun, malgré le temps parfois un peu long entre les combats.
En somme un jeu à avoir pour tout fan de la saga Soulcalibur ( qui plus est, c'est le dernier ).

ps: je viens de me rendre compte que je répète pas mal le poste de départ, mais c'est comme sa que je l'ai ressentit ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
karmakoma
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 4 Fév 2012 13:25
Genre: Homme

J'ai testé le jeu chez GAME. En fait, j'ai pas compris pour les guard impact. On m'a dit qu'ils sont toujours là, moi je les ai pas vus. J'avais beau faire garde + gauche/droite, aucune animation se déclenche. Ça fait vraiment chier, le GI, c'était le truc ultime pour owner le noob qui joue en agressant les touches n'importe comment.

Sinon, j'ai pu voir que les coups d'Hilde ont été largement remaniés, à tel point que j'ai pas réussi à jouer avec elle oO . J'imagine qu'il ont viré les chain craqués qui foutent RO en 3 secondes.
Siegfried reste égal à lui-même ceci dit même s'ils lui ont jarté des coups paraît-il. Enfin, tous les persos ont perdu des coups en fait, il se dit.

Ezio a l'air d'être bien craqué. Avec son arbalète et son flingue, ça s'annonce fun en online...

Par contre, Viola, super chelou comme perso.

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Pour ce que j'ai vu a la PGW , Ezio gagnais tous le temps , j'ai l'impression qu'il étais Dopé ce perso ...

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Je suis assez perplexe vis a vis de ce jeu.

Pour commencer, il n'y a pas Sophitia, Sazalamel et d'autres manque a l'appel, meme s'ils sont remplacé par d'autres personnages ayant le charisme d'un schmuck. Le guard impact a changé et la move list de certain personnage a s'est vu modifié (des coups pouvant s’exécuter facilement dans les épisodes précédent se sont vus changé en super combo) et pour finir la partie solo est plus que pauvre et se finit plus que rapidement. La trame narrative me manque un peu...

D(un autre coté, un jeu de combat est surtout multijoueur. Le système de jauge est pas mal fait et apporte de la subtilité dans le gameplay. Ezio déchire tout.

Étant fan de la franchise depuis le deuxième épisode, je dois avouer que j'ai été surpris pas toujours en bien mais il faut avouer qu'il reste un bon jeu de combat.
SIGNATURE EN TRAVAUX

Avatar de l’utilisateur
dadbot68
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 12 Mar 2012 10:14
Localisation: USA, baby!
Genre: Homme

SoulCalibur V est un bon jeu mais je m'arrête là car je suis toujours déçu (mais quand même moins que pour le IV que je n'avais pas aimé du tout ! KO critiques de merde !).

Ce qui me gonfle dans cette série, c'est l'impression d'avoir perdu du contenu depuis le III. Dans SoulCalibur III, on avait quand même :
- Un roster de personnages immense.
- Un roster de personnages supplémentaires avec des styles de combat ajoutés au jeu (Je suis sûr qu'au moins 60% des gens n'a pas essayé de les débloquer ou les jouer), dont certains inspirés de Tekken ou des petits disparus de la Saga (Hwang et Li Long de Soul Blade par exemple).
- Un mode de jeu mi-combat mi-stratégie super sympa où on était obligé de créer un personnage avec un style de combat appartenant aux personnages supplémentaires (Avec d'autres styles de personnages à créer pouvant équiper certains types d'armes.
- Un mode histoire pour les personnages où les choix et les victoires pouvaient faire suivre une route différente, menant à une fin qui pouvait être altérée (à la Soul Blade :roll:).
- Un mode didacticiel complet pour bien mettre en place les termes et le gameplay du jeu.
- Des challenges sympas et variés.

Et jusqu'au III, tout allait crescendo ! Alors arrivé au IV, la difficulté est devenue hyper saoûlante, cette foutue tour à étages était à se tirer une balle dans la tête. Et on y ajoutait des effets sur les pièces de personnalisation pour les personnages qui étaient fixes, donc si on voulait certains effets sur un personnage, on était obligé de lui mettre des tenues dont on ne voulait pas du tout, vive la personnalisation forcée ! Le fait de casser les armures était marrant, et les KO Critiques une bonne idée, mais la façon de les placer était débile. Il fallait que l'ennemi se protège suffisamment jusqu'à ce qu'on lui casse sa garde, et à ce moment, on avait un laps de temps ridicule pour appuyer sur la touche qui permettait le KO Critique qu'ils ont d'ailleurs eu le bon goût de dupliquer sur certains personnages malgré le faible roster (Je n'aborderai même pas Dark Vador ou Yoda, quelle idée de merde).

Et pour SoulCalibur V, qui est nettement meilleur que le IV en tout (Le IV est l'épisode raté pour moi, comme pour Tekken), nous avons un mode de jeu où battre le premier personnage (Kilik) est déjà un exploit qui devrait être noté platine, compte tenu de la difficulté qui s'apparente à un poireau vissé au fond du rectum ! Et pour le casting, pffff... On enlève les personnages que vous connaissez, on les remplace par plus jeune et sans charisme et on altère un peu la movelist, mouais. Les coups spéciaux, par contre, étaient un ajout sympa, j'avais trouvé, ça faisait un peu attaque EX et ça se mêlait bien au gameplay.

En bref, SoulCalibur V est un bon jeu pour toute personne qui voudrait un jeu de combat très nerveux et sympa à prendre en main. Par contre, pour moi, le meilleur volet reste le III sur la PS2, jouable sur émulateur maintenant (pas le jeu de stratégie par contre, qui fait déconner les sauvegardes, il me semble).

Avatar de l’utilisateur
Spidey
 
Messages: 186
Âge: 36
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012 23:09
Localisation: Dead Zone
Genre: Homme


Retourner vers Consoles de salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

x

#{title}

#{text}