[PS3] The Last of Us

Naughty Dog s'éloigne un peu de la saga Uncharted pour nous offrir un nouveau jeu qui semble toucher quelque peu au survival, avec une ambiance très soignée, et une modélisation bluffante. Reste à voir ce que donne le gameplay sur plusieurs heures de jeu, et l'intérêt des interactions entre les deux personnages présentés.

thumbnail

Sans être particulièrement enthousiasmé par ce jeu - surtout sachant que c'est du Naughty Dog - j'avoue néanmoins être intrigué, je me demande ce que ça donne pad en main.

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Xeno-Krelian a écrit:Sans être particulièrement enthousiasmé par ce jeu - surtout sachant que c'est du Naughty Dog - j'avoue néanmoins être intrigué, je me demande ce que ça donne pad en main.


Même chose pour moi, je suis pas un grand fan du style mais ça peut tuer quelques heures, à prendre à pas cher donc certainement ;)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Dernier de chez Naughty Dog, The Last of Us propose une aventure entre le TPS et le Survival dans un monde post-apo. Le jeu, magnifique, vient de sortir sur PS3.

thumbnail

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Durée de vie du jeu, environ une 15aine d'heures

Je dois bien avouer qu'il est très tentant, mais bon j'attendrais qu'il baisse pour pouvoir mettre les pattes dessus ou alors qu'ils sortent une version GOTY l'année prochaine comme l'a suggéré Blood, on verra :)

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

The Last Of Us , j'ai hésité à le prendre car je me suis dit que ça allais être un Uncharted façon survival.

Pour le moment je doit être à une dizaine d'heure de jeu dessus , et je doit avouer que je ne m’ennuie pas une seconde ! Contrairement aux Uncharted qui , une fois passé les 4-5 premiers chapitres , commence à être répétitifs et lassant.

Pour ce qui est du jeu sans spoiler , le lien entre les deux personnages dans le jeu est prenant ! Que se soit au niveau du scenario , ou même dans le jeu ( elle peux vous aider à vous indiquer où sont les ennemis qu'elle aperçois , et ça je peux vous le dire qu'elle m'a sauvez de nombreuse fois tellement les ennemis sont caché derrière des abris ou te prenne par surprise )
Le scénario est prenant ! avec pas mal de rebondissement , pour le moment j'adhère énormément.

Ce qui me plait aussi c'est le système de création , au fil de l'aventure on pourra crée quelque objet ( que se soit des armes ou des soins ) , le système est simple mais efficace , ce qui facilite les chose quand on a besoin de crée quelque chose rapidement quand l’ennemie est proche ( sachant que le jeu ne s’arrête pas ) .
Il y a aussi un système d’amélioration classique que l'on trouve dans beaucoup de jeu aujourd'hui .

Coté graphisme je suis assez bluffé , c'est vraiment très jolie , c'est peut être pas loin le plus beau jeu sur ps3 auquel j'ai jouer .

Bref un très bon jeu pour le moment ! Je vous dirais en combien de temps je l'ai terminée .

Seul Bug que j'ai constaté pour le moment : Décalement de la voix au début du jeu sur un phase de scénario , mais sa a duré 5 minutes et depuis rien .

Edit : Et bien je viens de terminée le jeu en mode Normal . Temps : 10h39min . Je pense que le mieux est de le faire directement en difficile car j'ai trouver le mode Normal assez simpley.

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Vu que j'ai terminé Metro 2, je vais le revendre direct pour financer mon TLOU. On dit tellement de bien de ce jeu que ça m'intrigue, même si j'ai peur de me faire enfiler comme avec Uncharted (mais ça ne semble pas être le cas d'après ce que tu dis). J'ai rien d'autre en vue pour le moment de toute façon. Et comme mon intérêt pour Remember Me est drastiquement tombé, le choix est fait. Je vais le commencer en difficile donc, vu que ça a l'air d'être simple en normal.

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Comme je l'ai dit les Uncharted après 2-3h de jeu je m'ennuyais vraiment , sur ce jeu je l'ai pas lâcher du tout.

Alors Metro ? comment tu l'as trouver ?

Avatar de l’utilisateur
Holt
Administrateur du site
 
Messages: 1000
Âge: 24
Enregistré le: Dim 25 Juil 2010 23:28
Localisation: Aux Enfers !
Genre: Homme

Moi je dis mefiez vous avec TLOU, pour ceux qui velent le prendre prochaiement, vu le merdier actuel qui a aussi touché Uncharmerde 3, à savoir impossible de faire lire le jeu par la PS3, le bugs des saves niquées, bon corrigé rapidement mais voila quoi, franchement ça donne à réfléchir !
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Blood
Administrateur du site
 
Messages: 168
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 11:26
Localisation: Under the Red Moon
Genre: Homme

Holt a écrit:Alors Metro ? comment tu l'as trouver ?


J'ai beaucoup aimé, comme le premier. Une ambiance toujours extraordinaire et un gameplay un peu amélioré. Mais dommage que l'IA soit si pourrie cependant, ça nique un peu la difficulté du jeu, qui devient trop simple. Quand on sait que le jeu a été réalisé dans des conditions de travail indécentes pour les dev, et qu'il arrive néanmoins à pulvériser à peu près toute la concurrence en matière de FPS, je me dis qu'un Metro 3 avec un budget moins minable et un meilleur environnement de taf pourrait facilement devenir un standard du FPS, et du jeu vidéo tout court. En open-world, avec l'infiltration et l'IA corrigées, un peu plus de développement au niveau du scénar, et on tiendrait là un méga-hit, et à ce titre, j'attends énormément un prochain opus. Sinon, j'en ai fait un test : http://www.gameblog.fr/jeux/3400_metro- ... d_jeu=6698

Avatar de l’utilisateur
Xeno-Krelian
 
Messages: 110
Âge: 34
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 21:35
Genre: Homme

Blood a écrit:Moi je dis mefiez vous avec TLOU, pour ceux qui velent le prendre prochaiement, vu le merdier actuel qui a aussi touché Uncharmerde 3, à savoir impossible de faire lire le jeu par la PS3, le bugs des saves niquées, bon corrigé rapidement mais voila quoi, franchement ça donne à réfléchir !


J'ai lu ça ouaip, mais bon de toute façon il dure même pas les 15h promises d'après Holt donc aussi bon soit il, à 55 boules c'est niet pour moi


pour un jeu de 10h j'attendrais qu'il soit à 30 et encore j'eleve le prix de ma norme habituelle rapport à sa durée de vie vraiment parce que le jeu me botte enormement

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Je l'ai acheté sur PS3 il y a un moment et il a fini comme pas mal de jeux de ce style sur ma console (Et comme Uncharted dont je possède les 3 premiers et où j'ai seulement joué au premier) :
Je DETESTE viser au stick ! Vive clavier et souris ! Je suis incapable de viser une cible mouvante avec une manette, c'est juste impossible, j'ai l'impression d'avoir des gaufres à la place des doigts et du coup, ça me gonfle alors je coupe et je n'y touche plus parce que je ne prends aucun plaisir de jeu. Et c'est dommage parce qu'effectivement, l'histoire avait l'air soignée et l'ambiance était sympa. Franchement, les exclusivités, ça saoûle.

Avatar de l’utilisateur
Spidey
 
Messages: 186
Âge: 36
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012 23:09
Localisation: Dead Zone
Genre: Homme

Fini et refini, un des meilleurs jeux parmi tous ceux que j'ai eu toutes génération confondue. L'histoire est dantesque

GrosPieds
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar 7 Nov 2017 10:27
Genre: Homme

C'est en voyant vos posts, que je me dit que je dois peut-être passer au moins à la gen PS3.. lol
J'ai un peu tâté de la 360 avec mes neveux, mais sans plus..
A méditer..

Jr.Omio
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 30 Mai 2022 09:43
Genre: Homme


Retourner vers Consoles de salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

x

#{title}

#{text}