Dragon Quest VII (Multidisc) [NTSC-US]

up by samlepirate

Image

USA : 1er novembre 2001 - Japon : 26 août 2000
Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Développeur : Enix
Éditeur : Enix
Concepteur : Akira Toriyama

Synopsis :
C'est l'histoire d'un fils de pêcheur qui vit à Fishbel, un village sur une île isolée. Un jour, il croise la route du prince Kiefer et de la belle Maribel qui font prendre conscience à notre héros que le monde est plus vaste qu'il le croyait. Kiefer viens d'Estard, le continent. Maribel, elle, est amoureuse du héros. Ils partent tous les trois à la recherche d'une carte cachée sur l'île de Fishbel. Lorsqu'elle sera complété, cette carte ouvrira un passage vers le passé dans lequel nos trois héros s'engouffreront pour se retrouver sur une île mystérieuse. Ils doivent résoudre des mystères du passé pour permettre au présent d'exister, de se compléter.

Graphismes : 11/20
Les graphismes ne sont pas impressionnants et se rapprochent plus de ceux d'une Super Nintendo que de ce qu'on est en droit d'attendre d'une Playstation. Malgré tout, le style d'Akira Toriyama transparaît dans une esthétique simple qui propose un ensemble charmant, agréable et coloré. L'apparition de la 3D permet de faire pivoter les décors, tandis que les animations des monstres pendant les combats sont toujours aussi sympathiques.

Jouabilité : 15/20
Le système de jeu reprend sans surprise la formule utilisée dans les précédents Dragon Quest, mais c'est une recette qui a fait ses preuves et qui est ici bonifiée : le système de classes est encore plus fourni et complet que dans Dragon Quest VI et il est de plus grandement enrichi, avec toutes les compétences déblocables, la gestion des combats et la personnalisation du héros et de ses compagnons.

Durée de vie : 19/20
L'aventure qui nous est proposée dans la première partie du jeu est assurément très longue et nous conduit à nous battre pour délivrer une petite vingtaine d'îles, de villages ou de forteresses de l'emprise du Seigneur Démon dans le passé, ainsi qu'à les visiter en résolvant de petites quêtes dans le présent. Une seconde partie plus courte, enrichit encore une durée de vie qui, bénéficiant de l'entraînement que vous ne manquerez pas de donner à votre équipe pour la maîtrise des classes, atteint facilement 150 heures.

Bande son : 17/20
Les compositions magnifiques de Koichi Sugiyama y sont pour beaucoup concernant l'immersion dans le jeu. En plus du célèbre thème principal de la série, on n'oublie pas ces airs joyeux qui retranscrivent la fête, la victoire et invitent à l'héroïsme, ni ceux accompagnant les phases d'exploration de donjons et cavernes mystérieux et redoutables, ou les complaintes douces amères empreintes de mélancolie et de nostalgie.

Scénario : 19/20
Le scénario reprend le concept de dualité entre monde réel et monde des rêves de Dragon Quest VI, cette fois appliqué au passé et au présent. La première partie du jeu consiste à délivrer des îles diverses et séparées dans le passé pour les faire réapparaître dans le présent et réunifier le monde, de même qu'on doit comprendre l'issue et le sens d'un combat antique entre Dieu et le Seigneur Démon. Les compagnons du héros peuvent désormais commenter les répliques des autres habitants. Par sa variété, son humour et la qualité de la narration, le scénario est le point fort du jeu.

Note Générale : 18/20
Malgré une apparence et un fonctionnement classiques, Dragon Quest VII se révèle comme un jeu à la richesse hors du commun qui saura captiver tout passionné de jeu de rôle japonais, grâce à un scénario riche et varié. Ce dernier fait vivre des aventures dont les thèmes tantôt épiques, tantôt tragiques, tantôt humoristiques, plongent le joueur dans un univers charmant et coloré, mais où l'adversité, la tragédie et la fatalité existent aussi : tout comme vos compagnons hauts en couleur, vous aurez du mal à le quitter !

Langue : Anglais
Hébergement du fichier : megaupload
Nombre de fichiers : 2
Taille des fichiers : 700 mo et 354 mo
Pass de l'archive :
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---


HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---
Image

Avatar de l’utilisateur
detona66
Administrateur du site
 
Messages: 133
Enregistré le: Lun 17 Nov 2008 09:20
Genre: Homme

Retourner vers RPG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x

#{title}

#{text}