ToolKit (Version Initiale)

Uploadé par SCPHoir

"ToolKit" est une compilation d'utilitaires en un disque contenant :
- Action Replay CDX Version 3.3 (UK)
- ???????? K???? 9000 Ver. 2.9 (RU)
- Action Replay Version 4.2 (UK)
- Action Replay Ver. 4.20 (US)
- Equalizer CDX Version 3.6 (FR)
- Equalizer Xtreme (UK 2000)
- Equalizer Xtreme (UK 2001)
- Equalizer Xtreme (DE 2001)
- Planet PSX Volume 2 (UK)
- Pro Action Replay CDX-3 (JP)
- GameShark CDX Version 3.3 (US)
- GameShark CDX Version 3.4 (US)
- GameShark Version 4.0 (US)
- GameShark Version 4.11a (US)
- GameShark Lite (US)
- AR2 v2 Bonus Code Disc (UK)
- AR2 v2 Bonus Code Disc (FR)
- AR2 v2 Bonus Code Disc (DE)
- AR2 v2 Bonus Code Disc (IT)
- Action Replay 2 Code Archive (JP)
- GameShark Sampler (US)
- The Redeemer - Release 2.00 Build 2c (UK)
- CodeBreaker - Release 2.00 Build 2e (US)
- Xploder CD9000 - Release 2.00 Build a60 (UK)
- Xploder CD9000 - Release 3.00 Build a68 (UK)
- Xploder 9000 - Release 3.00 Build 44 (DE)
- CodeBreaker - Release 3.00 Build 5a (US)
- Xploder - Release 4.02.000 (UK)
- Xploder - Release 4.02.000 (DE)
- Codebreaker - Release 4.02.000 (US)
- Cheatcode S Version 1.00 (UK)
- Cheatcode Sniper Version 1.00 (FR)
- GameShark - Version 5.00 Build 0725 (US)
- Game Guru 7 (RU)
- Game Guru 8 (RU)
- Game Guru 9 (RU)
- Game Guru 10 (RU)
- Game Guru Gold (RU)
- krHACKeur de Sauvegardes v0.00 (FR)
- Memorycard Data Book Vol. 1 (JP)
- Memorycard Data Book Vol. 2 (JP)
- Memorycard Data Book Vol. 3 (JP)
- Memorycard Data Book Vol. 4 (JP)
- Memory Card Manager
- Memory Card Renamer
- CD CodePatch v1.0
- Import Player CD v1.4
- ImportPlayer v2.0 Alpha
- ImportPlayer Light v2.1
- ImportPlayer Light v2.2
- Breaker Pro. V1.11P
- PS-X-Change Version: PAL 1.0
- Multi-Session CD Loader v0.3
- Candus Bladelib APP Launcher
- PSX BIOS Dumper 2.0 (Original)
- PSX BIOS Dumper 2.0 (Parallel I/O Mod)
- Action Replay ReflashTool Ver0.3
- X-Flash v1.2 Beta 3 (Original)
- X-Flash v1.2 Beta 3 (Modifié pour GS/AR v2.x)
- Mem-X v1.0
- Ez-O-Ray Reflash Tool
- The Technical Revolutionary Dumper
- Emulator-Z Upgrader Version 1.3
- GBhunter Upgrade (Original)
- GBhunter Upgrade (Flashing Automatique)
- GBLink Upgrader Version 1.4




Ne fonctionnent pas dans cette version :
- Memorycard Data Book Vol. 3 (JP)
- Memorycard Data Book Vol. 4 (JP)
- CD CodePatch v1.0
- ImportPlayer v2.0 Alpha
- ImportPlayer Light v2.1
- ImportPlayer Light v2.2
- Breaker Pro. V1.11P
- PSX BIOS Dumper 2.0 (Original)
- PSX BIOS Dumper 2.0 (Parallel I/O Mod)
- Action Replay ReflashTool Ver0.3




Notes Techniques / Rapports de Bugs :

J'ai cassé la détection de la carte CDX dans les produits de la gamme CDX. Cependant, mon truc n'est pas encore au point. Vos jeux ne booteront pas si vous n'avez pas inséré une carte CDX ou un dongle de DVD Region-X v1 au préalable.

Action Replay CDX Version 3.3 (UK), ???????? K???? 9000 Ver. 2.9 (RU) et GameShark CDX Version 3.3 (US) n'afficheront pas de background si vous les lancez sans carte CDX. Durant le chargement de ceux-ci, une valeur hors-plage est attribuée à ce paramètre. Si le soft ne peut pas acquérir la valeur enregistrée dans la carte CDX, alors elle conserve cette valeur hors-plage jusqu'à ce que vous vous tapiez 5 bonnes minutes de pression sur la touche directionnelle gauche du menu d'options.

???????? K???? 9000 Ver. 2.9 est un clone Russe (vraisemblablement hexédité) basé sur l'Action Replay 3.3 British.

krHACKeur de Sauvegardes v0.00 est un binhack du "Downloader" de Future que l'on peut trouver sur certaines Euro Demos.

Les AR2 v2 Bonus Code Disc (??) étaient tous sur le disque bonus de l'Action Replay 2 v2.x (PS2 UK). Dat£l les avaient placés, dépourvus de header, dans un répertoire. Ils étaient lançables depuis un menu principal, qui permettait aussi de lancer des vidéos de merchandising Dat£l/Big Ben. Je les ai rendu standalone pour gagner du temps au lancement et surtout pour ne pas me prendre la tête à mettre des dummies partout. De plus, ce menu était susceptible de causer des ennuis d'émulation.

Certains GameSharks (le CDX 3.4 et le Sampler si je me souviens bien) avaient des vidéos d'introduction bien ennuyeuses. Je les ai fait sauter puis j'ai neutralisé l'appel à la fonction. La lecture des streams étant spécifiée avec une quantité donnée de secteurs, ça me paraissait être la meilleure solution. Sinon avec un dummy, ça aurait donné un écran noir à zapper à la manette, ou bien des choses nauséabondes affichées à l'écran, causées par la "lecture" des fichiers qui suivent le dummy (sur la plage de secteurs indiquées dans la fonction).

Memorycard Data Book Vol. 3 et Vol. 4 ne fonctionnent pas. Je pense avoir trouvé la cause du problème. Dans leurs exécutables, le chemin d'accès au fichier TIMS.TXT est erroné. Donc en théorie, le programme essaie de charger un background en vous proposant de sauvegarder, mais ne peut le trouver (vu que la table des matières ne se situe pas à l'endroit indiqué), et donc vous refoule à la page précédente.

CD CodePatch, les ImportPlayer v2.x et le Breaker Pro ne fonctionnent pas parce que mon loader est codé avec les pieds...

PSX BIOS Dumper 2.0 ne se lance pas à cause de la manière désastreuse avec laquelle j'ai codé mon menu. En plus de ça, si je résolvais ce problème, j'en aurais un autre. Il a besoin des librairies Blade pour fonctionner, faute de quoi, la manette risquerait de ne pas répondre. Enfin bon, je l'enlèverais dans les futures versions.

Emulator-Z Upgrader et GBLink Upgrader ont un défaut d'alignement vertical. Il me faudra donc y appliquer un fix ou bien tout simplement y flanquer la version NTSC Hongkongaise.

GBhunter Upgrade vomit des résidus de mon menu. Le ResetGraph ne suffit pas sur celui là visiblement...

X-Flash v1.2 Beta 3 (Modifié pour GS/AR v2.x) est un X-Flash que j'ai trafiqué à coup d'éditeur hexadécimal. Il est censé flasher la maudite SST 29EE020 qui équipe les Action Replay v2.x, GameShark v2.x, GameBuster v2.x et les Game Booster. X-Flash détecte cette EEPROM en 256k (normal, c'en est une) et il la flashe linéairement de 1F000000 à 1F040000. La méthode adéquat pour flasher ces cartouches est de programmer une première banque de 1F000000 à 1F020000, de laisser un gap de 128k puis de programmer la seconde banque de 1F030000 à 1F070000. C'est ce qu'essaie de faire cette version modifiée de X-Flash, en 2 étapes, avec des ROMs paddées.
Attention, je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Ne l'utilisez pas si votre cartouche n'est pas briquée ! Ni moi, ni l'auteur original de ce programme n'assumera la responsabilité du collapse de votre Action Replay. L'utiliser, c'est accepter le pire.

Les Game Guru ayant une séquence d'intro muette. Désolé, je n'ai pas authoré le disque avec le programme de $ony contenu dans le SDK. Dans les prochaines versions, j'essaierais de virer les intros mais ça va être délicat, vu que tous les menus sont streamés (un peu comme Fear Effect xD)...



La 2ème session du disque :

Elle contient les docs et les NFOs que j'ai réussi à sauver, ainsi que quelques softs pour interagir avec les cartouches Action Replay v2 et les Xplorer. Rien pour les CDX et pour les v2, désolé. J'ai ça sur plusieurs disques de vieux softs et je n'ai pas encore eu le temps de tous les regrouper.



Gravure :

Mon image disque viole le standard Mode 2/Form 1 de par la longueur des noms de fichiers de la seconde session. Ce n'est vraiment pas malin de ma part...

CDRwin l'a rejeté avant même d'écrire sur le disque...

Je l'ai finalement gravé avec succès en utilisant Alcohol 120%.

Conseil de gravure : Si vous avez la possibilité d'ouvrir une nouvelle session, faites le. Ça n'embêtera pas votre PlayStation et ça vous permettra d'utiliser le fabuleux Multi-Session CD Loader v0.3.
Si vous ne parvenez pas à le graver, faites sauter la 2ème session dans le cuesheet et ça devrait fonctionner.



Emulation :

Je n'ai pas testé en profondeur, mais le peu que j'ai fait a dévoilé l'ampleur de la catastrophe...
Mon menu étant un crime contre le développement, les émus ne l'aiment pas. Sous ePSXe (plusieurs plugins différents), PSXeven (plusieurs plugins différents), PCSX Reloaded (plusieurs plugins différents), un problème en commun et pas des moindre, mon menu freeze. Rien à faire...
Sous pSX v1.13, succès mitigé. Il accepte mon menu, mais déteste Dat£l. Donc les CDX ne passent pas. Pas si grave, vu que la carte CDX reste indispensable pour les utiliser.
De toute façon, pour la tricherie sur les émulateurs PSX pour PC, rien ne vaut CEP et autres EmuHaste et Phaste (du moins c'est juste mon point de vue).
Aucune idée de ce que ça pourrait donner dans des émulateurs PSX pour console, mais je serais curieux d'avoir des feedbacks.

Tous mes tests et les captures d'écrans ont été fait avec une console SCPH-7502 modchipée. Je n'ai pas encore tenté le single swap sur ma PStwo mais j'y viendrais.



Contributions :

Si vous souhaitez contribuer à ce projet en partageant d'autres versions de logiciels de triche, je vous en remercierais grandement et vous créditerais dans la section "Informations" du menu.

J'apprécierais aussi vos rapports de tests, suggestions, conseils et que vous me disiez aussi à quel point ma modeste compilation est buggée et inutile :o .



Impression perso sur cette version :

Déçu. Effroyablement déçu. Je m'attendais franchement à voir quelque chose de plus opérationnel qu'une compil' avec 10 softs qui ne fonctionnent pas. De plus, elle n'a pas grande utilité ou rapport avec l'émulation. Cela dit, c'est quand même sympa d'avoir ça sous la main pour sa console. Toujours mieux en tout cas que de cramer X CD-Rs pour X versions d'Action Replay qui n'a pas le fichu code désiré.
Un petit truc perso, certes maigre contribution au forum, mais qui me fait plaisir à partager ici. Tandis que d'autres forums dont j'étais membre ferment bien volontiers les yeux sur le vol de contributions et sur les ingrats qui incrustent leurs pseudonymes dans les programmes avant de les reposter, se glorifiant ainsi avec le labeur des autres.
Une première version reste une première version. J'espère venir à bout d'une grande majorité des problèmes dans la prochaine version, avant de rajouter du contenu intéressant et de nettoyer l'insolvable et le non nécessaire.

Pour conclure, je vous recommande de ne pas graver cette version si vous estimez que vos CD vierges sont précieux ou qu'il ne vous en reste pas beaucoup.




Taille de l'archive : 124 Mo
Taille de l'image disque : 537 Mo
Format de l'image disque : BIN/CUE



Lien de Téléchargement :
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---


Mot de passe de l'archive :
HIDE: Activé
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---

Avatar de l’utilisateur
Nayl
Administrateur du site
 
Messages: 1863
Âge: 46
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 16:06
Localisation: Au trou !
Genre: Homme

Retourner vers Utilitaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
x

#{title}

#{text}