Ma présentation

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .
Bonjour à tous !

J'ai 35 ans et suis, entre autres passions, collectionneur - joueur de jeux vidéo. Je ne prétend pas avoir une collection énorme, mais j'ai tout de même pas mal de jeux sur plusieurs consoles de différentes générations. Partant de la Megadrive jusqu'a la Playstation 4, j'arrive d'ici peu à 500 unités (1 unité = 1 boite de jeu). Je met un point d'honneur à n'obtenir que des jeux officiels, en très bon état voir MINT (ou neuf) quand cela est possible, toujours complets et enfin je n'ai aucun jeu en réédition best seller (platinum, just for game, classics, etc). Je n'utilise pas non plus d'émulateurs ni consoles tiers, comme la Retron 5 ou même toutes les machines made in China qui débarquent incluant plusieurs centaines de titres.

Sachant cela, vous me demanderez alors : pourquoi mon inscription ? Eh bien tout simplement pour quelques rares cas. En effet, estimant posséder les originaux, je me dit que j'ai tout de même le droit à quelques libertés : comme utiliser un jeu PSX sur ma PSP, pucer ma PSX pour jouer aux jeux disponibles qu'en import (ce qui m'évite l'achat et la multiplication des consoles US ou JAP) ou encore, tout en gardant dans ma ludothèque son équivalent original, récuperer et graver sur CD un jeu traduit en Français par la communauté, qui normalement ne serais disponible qu'en Anglais... C'est cette dernière utilité qui m'a poussé à l'inscription, car je recherche Chrono Cross en VF et sans bugs sur PSX.

Vous l'aurez compris, l'inscription sur ce site n'agrandira pas ma collection, mais me facilitera grandement la vie quand à l'utilisation de certains de mes précieux jeux vidéo.

J'ai connu ce site tout simplement en tombant dessus via Google, sur des posts directement en liens avec mes recherches.

Je vous remercie de m'avoir lu et espère bientôt faire parti des membres reconnus.

Bye !

Startrox
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 26 Juin 2017 15:54
Genre: Homme

bienvenue et amuse toi bien ici ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

x

#{title}

#{text}