Bonjour !

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .

Bonjour !

Messagepar pekiman » Dim 5 Nov 2017 14:04

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire et comme recommandé, je me présente :) . Pekiman, joueur assidu depuis près de 25 ans (le choc d'écrire ça...). J'ai touché à peu près à toutes les consoles, de la nes (ma 1ère console à l'âge de 6 ans... enfin celle de mon grand frère en fait :D ) jusqu'aux actuelles PS4 / ONE.

Comme je ne peux pas mettre toutes mes anciennes consoles dans mon salon, je me suis récemment lancé dans l'aventure raspberry/recalbox pour rejouer à pas mal de jeux de mon enfance (dont une grande partie de jeux PS1).

Je remercie donc les sites comme le vôtre qui sont des vraies mines d'info et qui permettent de sauvegarder le patrimoine du jeu vidéo et de le rendre accessible au plus grand nombre !

Il est maintenant temps pour moi de parcourir le site.

pekiman
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 5 Nov 2017 13:46
Genre: Homme

a part les jeux video ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme

Bonjour Cronos.

Pas grand chose d'autre... Le jeu vidéo c'est toute ma vie ! Non je déconne :D

Que dire ?

J'ai un grand frère de 4 ans mon aîné. Mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans. Mon père a eu une fille avec sa nouvelle compagne (ma sœur donc) qui est partie bien trop tôt à l'âge de 6 ans en raison d'une tumeur au cerveau...

En couple depuis bientôt 15 ans, je suis l'heureux papa de 2 petits garçons (3 ans et 1 an).

Je suis diplômé d'un master 2 et je suis rentré dans le monde du travail en 2011.

Côté sport, j'ai pratiqué le foot pendant quelques années et actuellement je fais simplement un peu de course.

J'aime bien tout ce qui touche à la "créativité" sur outil informatique et aussi à la gestion des données. Grâce aux nombreuses ressources sur le net, j'ai pu m'auto-former sur pas mal de logiciels tels que GIMP, Scribus, Inkscape, PostgreSQL, QGIS, SPIP, HTML, CSS, PHP, etc. J'ai d’ailleurs pour projet de créer un site internet me permettant de mettre en à profit pas mal de ces "compétences".

Ah et puis très important, j'adore le chocolat !!!

pekiman
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 5 Nov 2017 13:46
Genre: Homme

bienvenue pekiman , et merci d'avoir complété ta présentation ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme

Merci et au plaisir de se croiser sur le site.

pekiman
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 5 Nov 2017 13:46
Genre: Homme

pekiman a écrit:Bonjour Cronos.

Pas grand chose d'autre... Le jeu vidéo c'est toute ma vie ! Non je déconne :D

Que dire ?

J'ai un grand frère de 4 ans mon aîné. Mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans. Mon père a eu une fille avec sa nouvelle compagne (ma sœur donc) qui est partie bien trop tôt à l'âge de 6 ans en raison d'une tumeur au cerveau...

En couple depuis bientôt 15 ans , je suis l'heureux papa de 2 petits garçons (3 ans et 1 an).

Je suis diplômé d'un master 2 et je suis rentré dans le monde du travail en 2011.

Côté sport, j'ai pratiqué le foot pendant quelques années et actuellement je fais simplement un peu de course.

J'aime bien tout ce qui touche à la "créativité" sur outil informatique et aussi à la gestion des données. Grâce aux nombreuses ressources sur le net, j'ai pu m'auto-former sur pas mal de logiciels tels que GIMP lien censuré , Scribus, Inkscape, PostgreSQL, QGIS, SPIP, HTML, CSS, PHP, etc. J'ai d’ailleurs pour projet de créer un site internet me permettant de mettre en à profit pas mal de ces "compétences".

Ah et puis très important, j'adore le chocolat !!!

Et bien quelle chance ! Jouer au jeu vidéo tout en étant entouré de sa famille.

adelec09
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 21 Nov 2017 13:11
Genre: Homme

Re: Bonjour !

Messagepar Cronos » Mar 21 Nov 2017 18:25

adelec09 a écrit:
pekiman a écrit:Bonjour Cronos.

Pas grand chose d'autre... Le jeu vidéo c'est toute ma vie ! Non je déconne :D

Que dire ?

J'ai un grand frère de 4 ans mon aîné. Mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans. Mon père a eu une fille avec sa nouvelle compagne (ma sœur donc) qui est partie bien trop tôt à l'âge de 6 ans en raison d'une tumeur au cerveau...

En couple depuis bientôt 15 ans , je suis l'heureux papa de 2 petits garçons (3 ans et 1 an).

Je suis diplômé d'un master 2 et je suis rentré dans le monde du travail en 2011.

Côté sport, j'ai pratiqué le foot pendant quelques années et actuellement je fais simplement un peu de course.

J'aime bien tout ce qui touche à la "créativité" sur outil informatique et aussi à la gestion des données. Grâce aux nombreuses ressources sur le net, j'ai pu m'auto-former sur pas mal de logiciels tels que GIMP lien censuré , Scribus, Inkscape, PostgreSQL, QGIS, SPIP, HTML, CSS, PHP, etc. J'ai d’ailleurs pour projet de créer un site internet me permettant de mettre en à profit pas mal de ces "compétences".

Ah et puis très important, j'adore le chocolat !!!

Et bien quelle chance ! Jouer au jeu vidéo tout en étant entouré de sa famille.

tu vas distribuer tes liens ailleurs , bye
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

x

#{title}

#{text}