Nouveau venu

Veuillez vous presenter ici , après vous être inscrit(e) sur le forum . merci !
Un passage dans cette section est obligatoire si vous souhaitez prétendre à un statut de membre et avoir accès à l'intégralité du contenu sur le forum .
Bonjour,

Je m'appelle Felix, c'est 36 ans et c'est avec plaisir que je m'inscris sur ce forum.
L'objectif étant de faire de ma PS Vita une petite station d'émulation de jeux PSX/PSP et autres jeux d'anciennes générations.

Passionner de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai débuté sur master system, je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir des roms rares et de qualités (comme Xenogear version VF par exemple). Vous l'aurez deviné, je suis un inconditionnel du RPG nippon, mais cela ne m'empêche pas te toucher à tout les genres : STR / FPS / Jeux de course / jeux de sport / jeux de combat...

Pour mieux me définir, si je devais citer 10 jeux qui m'ont marqué à jamais :

- A link to the past : Le classique, l'indémodable, l'immortel ! (et toute la série des zelda de manière globale)
- Street Fighter 2 : Déjà parce que le titre reste exceptionnel même aujourd'hui, mais surtout pour son OST divine ! Yoko Shimomura est la femme de mes rêves.
- Xenogears : Bien qu'inachevé (à cause du fameux CD2), c'est mon JRPG préféré toute console confondue.
- FFIX : Mon FF préféré (je les ai tous fais). Cependant, à la différence d'un Link to the Past, je trouve que le gameplay à plutôt mal vieilli. Je l'ai refais sur PC récemment, et je vous avoue que j'ai abandonné vers le CD3.
- Starcraft : le STR au sommet de son art.
- Quake III : j'ai toujours pas trouvé meilleur FPS multi. C'est rapide, intensif et surtout jouissif.
- Okami : Je ne pensais pas qu'un titre pouvait détrôner un Zelda dans son propre genre et pourtant Kamiya l'a fait sans souci !
- Super Mario Galaxy : un titre d'une inventivité folle et bourrée d'énergie positive : c'est beau, mignon et coloré.
- Mass effect 2 : l'age et l'expérience vidéo-ludique y joue, mais ce que je recherche dans un RPG c'est l'immersion par une bonne histoire et des personnages secondaires de qualité et c'est exactement ce que propose ce titre. Je ne vais pas osez faire un grand écart digne de JCV, mais on y retrouve les meilleurs qualités d'un Chrono Trigger ou d'un DQV mais avec le farming en moins (petit moment troll :p )
- The Witcher 3 : La dernière claque vidéoludique que je me suis mangé. Pour être franc les jeux n'ont plus la même saveur depuis que j'ai terminé ce jeu. Alors certes le gameplay est loin d'être parfait mais l'immersion est TOTALE !

Passez une bonne soirée

metalliko
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 2 Aoû 2017 22:12
Genre: Homme

Rebonjour, j'ai modifié ma présentation. J'espère qu'elle vous conviendra ;)

metalliko
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 2 Aoû 2017 22:12
Genre: Homme

a part les jeux video ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos
Modérateur global
 
Messages: 1944
Enregistré le: Sam 4 Juin 2011 14:39
Genre: Homme


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

x

#{title}

#{text}